Le blog de Daniel Zaugg

La baffe!

Hier soir, les Genevois m’ont remis à ma place.

Et selon eux ma place c’est : dehors !

Ça fait mal.

Je leur en ai voulu. Aux populistes qui m’ont piqué mon siège, aux électeurs qui me l’ont refusé, à mon parti qui n’a pas su le conserver, à nos conseillers d’Etat aussi, qui n’ont pas voulu tirer la liste et surtout, surtout à moi-même : 9 malheureuses voix !
Et si j’avais serré 9 pognes de plus ? Et si j’avais fait campagne ce samedi matin où j’étais un peu fatigué ?

D’un autre côté, c’est bon pour l’ego. Je vais pouvoir le dégonfler tout doucement, lui rendre une dimension humaine, le plier en quatre pour le mettre dans ma poche de derrière et m’asseoir dessus.

welcome-to-disappointmentJe vais aussi y regagner une vie privée que j’avais fortement négligée.

Il est vrai que j’aurais aimé en faire partie, de ce parlement qui s’annonce ingérable. J’aurais aimé participer à ces bagarres homériques qui se profilent entre les deux extrêmes, j’aurais voulu être l’artisan de quelques-unes de ces majorités improbables que nous allons devoir trouver si nous voulons faire avancer le schmilblick.

D’autres le feront, avec plus ou moins de bonheur. A ceux qui ont réussi, à mes anciens compagnons de route et aux nouveaux que j’ai rencontrés pendant cette campagne, je souhaite bonne chance et beaucoup de courage.

Aux déçus qui n’ont pas réussi à passer la barre, quel que soit leur parti, je dis : bravo !
Bravo d’y avoir cru, bravo de vous être investis sans compter dans cette campagne qui, contrairement aux affirmations d’une certaine presse, a été digne et intense.

A mes électeurs, à mes associations et à mes lecteurs assidus, je dis un énoooorme merci. Merci de m’avoir suivi, de m’avoir soutenu et d’avoir cru en moi.

Je ne suis donc pas élu, mais je ne me tairai pas pour autant. Vous me retrouverez de temps en temps sur ces pages pour un commentaire sur l’actualité politique.

Parce que j’aime toujours Genève…même si, aujourd’hui, je n’ai pas l’impression que ce soit réciproque.

N'hésitez pas à partager ce lien

    10 réponses à La baffe!

    • Cher Voisin, tu as décidément une bien jolie plume… Et il me semble que je comprends particuparticulièrement bien ton humour décapant aujourd’hui. Merci pour cette année à tes côtés. Amities. Alexis

    • Bonjour, recevez tous mes voeux de courage pour passer cette étape difficile.

      Meilleures salutations.

      Olivier Cheyroux

    • Cher Daniel, merci de m’avoir donné l’opportunité de faire ta connaissance, et oui il y a autre chose dans la vie, pour c’était la dernière. Cordiales salutations d’un Mairie du Mandement.

    • Salut Daniel
      Déću pour toi mais on te reverra parmi nous
      Amitiés
      Patrick

    • Domage. J’ai bien aimé vos articles.
      Bon courage.

    • Cher Monsieur Zaugg,

      Merci pour votre engagement et pour votre soutien dans mon cas particulier, à savoir la protection des bordiers du CEVA face à la poussière émise par ce dernier. Je vous ai trouvé lucide, attentif, et souvent spirituel. Dernier adjectif qui, venant de moi, est élogieux!

      Je vous renouvelle donc l’offre d’apéro aux E-V à votre convenance, un des ces soirs.

      Meilleures salutations

      JME

    • Je tiens ici à remercier tout particulièrement tout ceux qui m’ont adressé des messages de soutien aujourd’hui, que ce soit dans ces pages, par email ou par téléphone.

      Ca fait drôlement chaud au coeur et c’est bon pour le moral!

    • Bravo de prendre ça avec autant de philosophie!
      Un échec ce n’est jamais rigolo, mais en lisant votre billet je n’ai pu reprimer un petit sourire car il vaut mieux en rire qu’en pleurer…parait-il. En tous cas, qui sait..dans 4 ans et demi on recommence donc rien n’est vraiment perdu!!
      cordialement

    • Cher Daniel,
      Les derniers résultats offrent un retournement de situation rocambolesque : l’aventure continue !!!!!
      Amitiés

    • Il me semble que… le billet n’est soudainement plus d’actualité !
      http://www.ge.ch/elections/20131006/GC/canton/nominatif/

      Bravo et bonne route au Grand Conseil !

    Abonnez-vous à ce site
    Pour recevoir un email lors de chaque nouvel article cliquez ici
    Archives